Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Essi Mag
13 mai 2006

Minijupes.

societeculturefemmemodetemoignagevideotalentsSport

frise

pejuAvec le retour du soleil, on voit ressortir les jupes. Il y a quelques années de cela, on ne voyait pas autant de jeunes filles en mini jupes surtout dans les quartiers.

On dit que les habits reflètent notre personnalité, alors on classe vite les gens en fonction de leurs tenues. Des jeunes filles qui s'habillent en mini-jupes courtes ou simplement sexy sont vites cataloguées comme des filles faciles. Les mauvais regards, les mauvaises langues, tout est au programme. Parfois c'est plus la famille qui est contre, à cause de la tradition, de la religion. Parfois, c’est le regard de certains garçons qui réagissent mal. Alors, pourquoi aujourd'hui une bonne partie des jeunes filles se laissent aller et se moquent de ce que peuvent penser les gens ? Est ce à cause de la mode ?  Est-ce un progrès des mentalités ?

Rencontre avec une jeune bondynoise de 17 ans, Lyna, qui  m’a donné son avis sur la manière de s’habiller des jeunes filles dans les quartiers.

Quel est ton style de tenue vestimentaire ?

Je suis souvent en pantalon, en jean's mais parfois je m'habille en mini-jupe (en jean's). J'adore ! C'est la mode. Mes  copines et moi, on se donne un jour dans la semaine pour s'habiller pareil. Mini jupe en jean's avec de bottes. Je ne sors pas de chez moi habillé comme ça, mes parents me tueraient. Chez nous c'est pas normal.

Tu dis que chez vous ce n'est pas normal mais alors pourquoi t'habilles-tu comme ça ?

C'est la mode, tout le monde s'habille comme ça et je trouve que c'est joli une mini jupe en jean's avec des bottes que ce soit en moumoute ou soit des bottes hautes, je ne m'habille pas comme ça tout le temps non plus.

Tu n'es pas de leur avis apparemment alors ?

Parfois mais ce n'est pas évident de toujours se cacher pour se maquiller ou tout simplement s'habiller un peu sexy.

Un jour il y a un ami à mon frère qui lui a dit qu'il m'avait vu habillée en jupette ultra courte.

Mon frère est venu me voir en me hurlant dessus sans me demander si c'était vrai ou non. De toute manière j'ai tout nié.

Et la mode, ça ne te coûte pas trop cher ? Comment t’achètes-tu ces vêtements ?

J'en achète peu, c'est des jupes de mes copines, je me change chez elles parfois, le matin avant d'aller en cours.

Qui sont tes modèles dans ta manière de t’habiller ?

J'aime bien Amel BENT, Jenifer, Leslie etc.

Et chez toi, comment t’habilles-tu ?

Normal, quand je suis à la maison, je me mets en pantalon ou en jupe très longue.

On voit bien que ces jeunes filles sont partagées entre suivre le diktat de leur famille ou celui de la mode. Pour le moment, elles contournent le problème en s’habillant différemment chez elles et à l’extérieur. L’évolution des mentalités se fera petit à petit alors pour le moment, il faut faire avec.

www.bondyblog.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
Essi Mag
Publicité
Publicité