Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Essi Mag
22 juin 2006

Jean-Paul Abalo, capitaine de l'équipe du foot du Togo

abaloJean-Paul Abalo, capitaine de l'équipe du foot du Togo : "Les arbitres ont défavorisé les équipes africaines"

Dans un entretien au Monde.fr, le capitaine de l'équipe du Togo livre ses impressions à la veille de la rencontre contre la France.

Quel jugement portez-vous sur le parcours du Togo et pensez-vous que votre élimination soit méritée?

Oui et non. Lors du match contre la Corée, mon premier carton [jaune] était sévère. On aurait pu gagner mais ma sortie a fait tout basculer. Et contre la Suisse, plusieurs penalties en notre faveur n'ont pas été sifflés… C'est malheureux car lors de ces deux matches, on a bien joué.Vous évoquez l'arbitrage.

Selon vous, les " petites " équipes comme la vôtre ont-elles souffert d'un arbitrage défavorable, comme plusieurs commentateurs l'ont souligné ?

Bien sûr ! Les arbitres ont défavorisé les équipes africaines. Ils donnent plus facilement des cartons aux petites équipes comme nous, on en a eu la preuve pendant les matchs contre la Corée et la Suisse. Tout le monde a bien vu ce qui s'est passé.

Que pensez-vous du parcours de l'équipe de France?

Je n'ai pas trop suivi les matches de la France, je m'occupais plutôt de notre propre équipe…Mais je peux vous dire que c'est un plaisir de revoir nos amis et, médiatiquement, c'est une bonne chose pour notre équipe et notre pays. C'est aussi l'occasion pour certains d'entre nous de se faire remarquer : la plupart de l'équipe joue en France.

LEMONDE.FR - 22.06.06  www.lemonde.fr

societeculturefemmemodetemoignagevideotalentsSport

frise

Publicité
Publicité
Commentaires
Essi Mag
Publicité
Publicité